Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie, photos, musiques et partage

Tableau du samedi... 27-52

Fardoise
(www.entretoilesetpapiers.eklablog.com/recent)
&

 

Nous invitent au défi pictural du samedi en poursuivant l'esprit de Lady.

 

Pour ce 10  juillet 2021

Le Thème.

" Le pointillisme en principal, mais nous pouvons continuer avec un thème libre,  la musique, ou les femmes peintres"

  Un art pictural que j'aime bien. Il n'est pas nouveau, il est l'héritier de l'art pictural par Touche du XVIe siècle.
 C'est le peintre Georges Seurat qui lui donne ses lettres de noblesse au XIXe siècle.  
  J'ai gardé ce thème pour ouvrir la période estivale avec cette scène de plage.
Aujourd'hui, c'est une oeuvre de Georges Lemmen.  ICI
(1865- 1916-)

 

Clair de lune

 

Pour en savoir plus...  ICI

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un tres bon choix qui incite à rejoindre la plage au clair de lune.
Répondre
A
Très beau tableau, bleu et or, c'est une superbe harmonie !
Répondre
B
Un très beau clair de lune en pontillés<br /> Biz
Répondre
F
Merci de continuer l'aventure du pointillisme, et de ses variantes. Et une promenade au clair de lune sur la plage, que rêver de mieux en ce moment.
Répondre
M
désolée c'est moi qui me trompe ce n'est pas celui de la semaine dernière
Répondre
M
Tu as déjà présenté ce tableau la semaine dernière si je ne me trompe pas
Répondre
C
Il est bien beau! Tu as écrit 3 juillet, mais je suppose que tu veux dire le 10... Bon week-end!
Répondre
C
Tout à fait magnifique, ce tableau !<br /> Bon samedi,<br /> Bises♥
Répondre